Une entreprise notariale de référence à Saint-Tropez

« Les notaires sont les officiers publics établis pour recevoir tous les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire donner le caractère d’authenticité attaché aux actes de l’autorité publique »

(Ord. 2 novembre 1945 relative au statut du notariat, art. 1er)

Une étude notariale innovante au cœur de Saint-Tropez accompagnant particuliers et entreprises dans la réalisation de tous leurs projets.

Fondée à la fin du XIXème siècle, l’étude B&tt est aujourd’hui composée de deux notaires associés,  Me Jean Baptiste TROADEC, Me Julie FOURNIER-TROADEC et d’une notaire salariée, Me Clémence PULBY, accompagnés d’une quinzaine de collaborateurs.

Le golfe de Saint-Tropez étant devenu un pôle d’investissement international, ce contexte géographique et économique privilégié soulève des problématiques inhérentes  à cette région et nécessite l’élaboration de stratégies spécifiques.

Au-delà de ses activités traditionnelles, B&tt a donc développé un savoir particulier dans les opérations immobilières d’exception et dans les opérations transfrontalières pour répondre avec pertinence et expertise aux exigences soulevées.

Afin d’assurer un service juridique de haut niveau, B&tt a organisé ses équipes en 3 pôles spécialisés:

  • Droit immobilier Acquisition ou cession de biens immobiliers de particuliers et d’entreprises
  • Droit patrimonial Donation, succession, partage, gestion de patrimoine
  • Droit des affairesDroit commercial et droit des sociétés

L’étude travaille par ailleurs en étroite collaboration avec d’autres professionnels du droit en France et à l’étranger pour mutualiser les savoir-faire et offrir à ses clients une analyse globale et transversale des enjeux liés à leurs projets.

Une étude notariale à la pointe de l’innovation

Face aux nouveaux usages, nouvelles attentes et exigences de ses clients, B&tt Notaires Associés investit dans le développement d’outils digitaux pour répondre aux besoins de réactivité, de mobilité et de transparence.

L’étude B&tt a mis en place une salle de visioconférence permettant d’organiser un rendez-vous, une réunion ou de signer un acte à distance en temps réel. L’étude a également adopté la signature électronique pour offrir de façon dématérialisée des actes authentiques à la valeur juridique intacte. Elle propose également la création de data-rooms électroniques pour sécuriser l’ensemble des documents et actes dématérialisés de ses clients.

Une étude notariale certifiée ISO 9001 en 2018

L’étude B&tt a pour maître mot la satisfaction de ses clients. La mise en place de cette norme dans l’année s’inscrit dans un souci d’améliorer sans cesse la qualité du service rendu aux particuliers, entreprises, investisseurs et institutionnels à tous les niveaux : respect des délais, rigueur, disponibilité et réactivité.

« Cette certification constitue un signe de reconnaissance de notre sérieux dans la mesure où elle nous oblige à mener une réflexion approfondie sur notre organisation et nous engage à toujours satisfaire les aspirations croissantes de nos clients »

Me Julie TROADEC, notaire associée.